Rss

La pêche de demain, vous l’imaginez comment ?

Premier jour de la mise en ligne du questionnaire de Consultation des pêcheurs pour une évolution de la réglementation par la FNPF sur : http://www.cartedepeche.fr/143-lapechedemain.htm et plusieurs interrogations se posent…

Comment pêcher plus et gérer mieux dans le respect des espèces et des milieux ?
Comment autoriser plutôt qu’interdire ?
Comment mieux comprendre et y voir plus clair ?

Quel pêcheur ne s’est jamais posé au moins une de ces questions, alors que certaines prises diminuent de jour en jour et que la pêche d’hier n’a plus du tout le même paysage que la pêche d’aujourd’hui ?!!!…

Après plus de 10 ans sans modification notable de la réglementation, la FNPF s’engage donc sur la voie d’une évolution réglementaire qui apparaît bien nécessaire pour promouvoir, démocratiser mais également pérenniser notre passion ! Mais pour ça, vous êtes les mieux placés pour les conseiller ! Le débat est donc ouvert. Trouver le bon milieu pour développer le loisir pêche, dans le respect des espèces et des milieux, mieux prendre en compte l’ensemble des espèces et la diversité des milieux, tout en cherchant plus de lisibilité, plus de latitude et moins d’interdiction sont donc l’objectif de l’enquête lancée par la FNPF. C’est la première fois que la FNPF se livre à un tel exercice de démocratie participative et la FD62 félicite cette initiative.

Les décisions qui seront prises par les instances de la Pêche de loisir avant la fin de l’année 2013, se feront en considération de l’ensemble des expressions recueillies dont, de façon majeure, celle des pêcheurs.

Alors à vous de jouer et remplissez le questionnaire 😉

Comments are closed.