Rss

Histoire de pêcheur

Mercredi 1 janvier 2014 : Un sandre de 90 cm dans le canal d’Ardres (62)

Le temps était pluvieux avec un vent fort avec des rafales jusqu’à 85 km/h. Température stable à 5-7°.

J’ai commencé par retourner sur le poste où le brochet m’a coupé mon leurre vibrant Gunki blanc.

Pas de nouvelle, bien que je change de leurre à chaque fois. J’ai ensuite rejoint le poste où nous avons pris la Carpe avec Fred et où il avait eu une belle touche. Les eaux étaient teintées, j’ai décidé de monter un poissons nageur Itoka 155 F GUNKI, couleur orange perche. Il nageait très bien, à la bonne profondeur pour ce canal qui ne dépasse pas le mètre. Je lui faisait faire de belles embardées en donnant des coups de scion (twitch). Rien sur les premiers lancers en amont du poste. A proximité du poste, je marque une pause avant de twitchter et là « PAN ». Grosse touche, ferrage, pendu. … C’est très lourd et donne de lourds coups de tête. … Cela reste collé au fond, tourne en rond sans concéder de fils. … Cela ne peu être un gros blanc car je sent bien les coup de tête mais cela n’a pas la nervosité du brochet. …

Je tente de l’amener en surface et j’ai la surprise de voir un gros flanc blanc. Cela ne peux donc être ni une carpe, ni un brochet. A ce moment là, il me fait une formidable série de tours sur lui-même, au moins une dizaine où j’ai crains que l’émerillon ne lâche. …

Il se calme et je peux descendre à l’eau. C’est un énorme sandre ! …

14 01 01 ardresr

Il refuse d’ouvrir les ouïes pour que j’y glisse les doigts. J’ouvre le pich-up, lâche ma canne et le prend à deux mains pour le remonter sur la berge. …

YES, YES, YES, Yes ! …

Il est magnifique, je sort mon mètre : 90 cm ! … Quel bonheur, je viens de battre, en ce premier janvier 2014, un nouveau record personnel. … YES ! …

Je sort mon peson 6 kg 800 ! … YES ! …

Je pousse mon cri de joie ! …

Je fais ensuite une série d’image. …

Quelle belle prise, un portrait. …

14 01 01 ardres 3r

Je jongle ensuite avec le retardateur de l’appareil photo pour tenter d’en prendre d’autres. …

14 01 01 ardres 1r

Quel bonheur ! …

Après une année 2013 riche en brochets et truites de mer records (personnel, je souhaitais être plus régulier avec les perches de la région et me mettre au sandre. Je ne pensais pas réussir aussi vite ! …

Je vous souhaite à tous une bonne année 2014, une bonne santé et mes meilleurs vœux pour vous et vos proches et surtout, BONNE PECHE !

Norbert

 

Merci à Norbert pour ses retours photographiques et ses récits de pêche, retrouvez toutes ses parties de pêche sur : http://kosmalskipecheur.canalblog.com/

Comments are closed.