Rss

Evitez la mésaventure du PV !

Ce n’est pas la première fois que l’on me fait remonter cette information. Entre pêche fédérale et pêche communale, il y a bien plus qu’un pas : il y a une carte de pêche !

En effet, les étangs de pêche communaux répondent à un règlement spécifique rédigé par la commune qui gère le droit de pêche et indépendant des fédérations de pêche. Moyennant un droit d’entrée sur place, vous pouvez ainsi pêcher en toute tranquillité le temps d’une journée sur ces sites.

Les fédérations de pêche propose le même service comme vous le savez sur ses linéaires grâce à la vente d’une carte de pêche à la journée. Avec cette carte de pêche journalière, vous pouvez pratiquer ou vous initier quand vous le souhaitez à la pêche sur l’ensemble du domaine public et les parcours fédéraux.

Mais attention, pour être en règle et évitez tous désagréments, vous devez être en possession de cette carte avant même de poser vos cannes à pêche ! Eh oui, contrairement à des idées reçues, les gardes pêche ne sont pas habilités à vous vendre des cartes. Les cartes sont à récupérer chez des dépositaires dont vous retrouverez la liste sur www.peche62.fr . Vous avez également la possibilité d’acheter la carte en ligne sur http://www.cartedepeche.fr/

En cas de non port de cette carte, les gardes pêche seront dans l’obligation de vous dresser un procès verbal. Faites tourner l’info !

Comments are closed.