Rss

Retour sur le concours de pêche 2016

Lors du concours de pêche du Samedi 22 octobre 2016 organisé par la fédération de pêche du Pas-de-Calais, 52 pêcheurs et pêcheuses répartis en 26 équipes de deux se sont rencontrés afin de pratiquer la pêche des carnassiers aux leurres, une pêche moderne et dynamique.

Les équipes se sont réparties sur deux secteurs, le 1er secteur se situant sur les canaux à Arques, le 2nd se situant sur la Houlle.

Les  compétiteurs ont eu l’occasion de pêcher les deux secteurs, en effet une rotation a eu lieu l’après-midi.

Les pêcheurs ont commencé à rechercher brochets, perches et sandres sous quelques averses, mais le temps s’est éclairci en journée.

Malheureusement, les poissons ont été peu coopératifs, quelques équipes sont rentrées bredouilles, seuls 3 sandres et 16 perches seront comptabilisés en fin de journée.

Seuls les brochets ayant une taille supérieure à 60 cm, les sandres d’une taille supérieure à 40 cm et les perches d’une taille supérieure à 15 cm étaient comptabilisés. Quelques petits sujets (brochets et perches) n’atteignant pas ces tailles ont tout de même été capturés.

La remise des prix a eu lieu vers 17h30 au siège de la Fédération du Pas-de-Calais pour la Pêche et la Protection des milieux aquatiques en présence des élus locaux.

C’est l’équipe « LMFT – 16 » qui remporte ce concours avec 112 points, suivie de l’équipe « TNZ » avec 89 points, enfin,  c’est  l’équipe « FREDALEX » qui remporte la 3ème place avec 85 points.

Chaque participant est reparti avec un lot grâce à nos différents partenaires: Norpêche à Arques, Décathlon à Longuenesse, Alcédo à Arques, le café « au relais du Marais » à  Saint-Omer,  Au canari à Hesdin et le magasin Pacific-pêche de Béthune).

norpeche decathlon.lg logo-alcedoAu relai du Maraisau canari Pacifique pêche


 

Comments are closed.