Rss

Concours Carna Contes 2017

Samedi 24 juin se déroulait la première édition du Concours Carna Contes. Comme une fois n’est pas coutume, la Fédération proposait par le biais de ce concours (aux carnassiers aux leurres artificiels uniquement) aux pêcheurs de participer à une étude de suivi de la population de brochets dans le Marais de Contes.

En effet, ce concours avait pour objectif la recapture de quelques-uns des 140 brochets marqués introduits dans les plans d’eau du marais en novembre 2016.
La capture de ces brochets a permis de vérifier la tenue des dispositifs de marquages et de collecter des données sur le déplacement et le développement des brochets.

Au total, ce sont 24 participants qui ont relevé le défi de capturer ces petits et grands dentus du marais. Si le soleil n’était pas au rendez-vous et les brochets plutôt méfiants, tous les pêcheurs étaient plus que motivés et se sont concentrés jusqu’à la dernière minute. Ainsi 7 prises ont été réalisées, une fois les mesures réalisées, elles sont vite retournées à l’eau afin de pouvoir les rencontrer de nouveau lors d’une prochaine sortie de pêche nous l’espérons.

Etaient présents pour la remise des prix : M. Lefebvre, Maire de Contes, M. Dupuis, Vice Président de la Fédération, M. Leroy, Secrétaire de la Fédération et M. Barbier, Président des 7 Vallées.

Pour aller plus loin : l’étude se poursuit avec vous par le biais de la Carna Box Contes que nous vous encourageons vivement à remplir si vous pêcher dans les Marais de Contes.

Encore un grand bravo à l’ensemble des participants pour leur bonne humeur et leur passion ! D’autres concours vous seront proposés prochainement.

Merci à nos deux sponsors : Au Canari et Opale Fishing pour leurs lots et à la Mairie de Contes pour le prêt du matériel logistique.


Comments are closed.