Rss

Apprendre ou se perfectionner à la pêche aux leurres des carnassiers

SAMSUNGLa pêche aux leurres des carnassiers est une technique particulièrement amusante et ludique pour taquiner nos grands dentus. Il s’agit d’une pêche active : avis aux amateurs de balades, et marche sportive ou encore de balade en bateau voire en float tube pour les plus audacieux. Très productive lorsque les poissons sont actifs, elle pourrait bien vous offrir vos plus beaux duels.

Il existe un nombre impressionnant de leurres de pêche tous types : Poissons nageurs, leurres souples, cuillères ondulantes, plumes, mouches. Couleurs flashy, paillettes, imitations sont de sortie au plus grand plaisir des petits comme des grands et du public féminin bien sûr.

Particulièrement utilisée dans le Pas-de-Calais pour la pêche aux brochets et aux sandres, la pêche aux leurres fait chaque année de plus en plus d’adeptes.

Si vous aussi vous souhaitez découvrir et obtenir de nombreux conseils pour la pêche aux carnassiers aux leurres, la Fédération du Pas-de-Calais pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique propose cette année encore de nombreuses formations pêche gratuite ouverte à tous.

Les prochaines dates programmées sont :

  • Initiation à Palluel, le Vendredi 12 septembre
  • Perfectionnement à Oisy-le-Verger, le Lundi 20 octobre
  • Initiation à Ecourt-Saint-Quentin, le Mardi 21 octobre
  • Perfectionnement à Arques, le Mardi 28 octobre
  • Initiation à Roeux, le Lundi 03 novembre
  • Perfectionnement à Palluel, le Mardi 04 novembre

+ d’infos et modalités d’inscription en cliquant ici.

 

Comments are closed.