Rss

Adrien 1000ème fan Facebook

Une page d’échanges en temps direct

Cette page créée il y a un an pour communiquer en direct avec les pêcheurs du département mais également de toute la France prend tout son sens lorsque l’on consulte les avis laissés par les utilisateurs : « Bonne continuation et merci pour votre travail !!! » ou encore « Cette page est nickel rien à dire sur cette page si ce n’est waouh. » Ce réseau social est devenu incontournable pour échanger. Libre lieu d’échanges, nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes positives comme négatives !

La page officielle Facebook compte depuis quelques jours son 1000ème Fan !

Depuis quelques jours, Adrien a rejoint notre page devenant ainsi notre 1000ème fan. Nous avons souhaité marquer cette 1000ème inscription en récompensant Adrien de son intérêt pour les divers projets de la Fédération du Pas-de-Calais pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique. C’est alors que nous avons eu l’occasion d’échanger avec un véritable passionné de pêche motivé pour développer ce loisir.

Portrait d’Adrien, 1000ème fan Facebook

11046117_10205178422333319_289240616_oAdrien, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Adrien, j’ai 25ans et j’habite Lestrem dans le Pas-de-Calais.

Comment as-tu découvert la Pêche ?
J’ai commencé la pêche tout petit grâce à mon père qui lui-même avait appris avec son père. Ils ne pêchaient que le poisson blanc au coup. C’est une pêche qui me plait d’une part par la préparation qu’elle demande ( le montage des lignes, la préparation de mon amorce faite maison…), mais aussi car c’est une pêche qui demande une concentration incessante, le moindre vacillement du bouchon vous fait sur-sauter.
Quelques années ont suivi, ces personnes sont parties… et grâce à cette passion qu’ils m’ont transmis, j’ai rencontré d’autres passionnés qui à leur tour m’ont initié à la pêche du carnassier au leurre. J’ai tout de suite accroché. Je pratique cette pêche en street fishing ou en float tube dés que j’ai du temps libre.

Sur quels sites allez-vous pêcher ?
Je pêche en grande partie dans la Lys (62 et 59) mais il m’arrive de partir quelques jours dans le sud de la France ( Montpellier 34 ), pour pêcher au lac du Salagou ainsi que dans le Lez.
La Lys est un beau cours d’eau qui est resté sauvage par endroit, cependant dans certains lieux ( urbanisés) les déchets humains sont fort présents et cela me désole. Je pense que pour ce point, la fédération devrait organiser des journées de nettoyage avec l’aide de ces adhérents. Je serai très heureux de pouvoir aider ainsi que de pouvoir rencontrer d’autres pêcheurs.

Une personne motivée et nous prenons bonne note de ses conseils. Il est vrai que certains sites sont pollués et certaines AAPPMA organisent d’ores et déjà des nettoyages de site. La Fédération espère à termes généraliser ces initiatives.

Adrien recevra prochainement dans sa boîte aux lettres des leurres et du fil pour partager sa passion au fil de l’eau. Encore merci à lui et à vous de nous suivre chaque jour pour développer ce beau sport qu’est la pêche !

Rejoignez-nous sur Facebook 😉

Comments are closed.